"Au-delà des frontières, diagnostiquer les territoires"

Gratuit, donnant lieu à un certificat
jeudi 14 février 2019
par  fred131
popularité : 23%

Le MOOC est un cours ouvert, en ligne, gratuit, et il donne lieu à un certificat de l’université de Lorraine en cas de succès à tous les tests (un QCM chaque semaine, sur 5 semaines).

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture prochaine du MOOC [1] sur le diagnostic territorial : "Au-delà des frontières, diagnostiquer les territoires". Les inscriptions sont ouvertes : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:lorraine+30011+session01/about

Le MOOC aborde des éléments de définition sur le diagnostic territorial, des méthodes et bonnes pratiques en matière de participation, d’analyse de données et de représentation cartographique. Les modalités pédagogiques sont élaborées de manière à favoriser l’échange entre les apprenants, par l’intermédiaire d’un forum.

Ce cours a été réalisé par l’université de Lorraine avec la contribution scientifique du Centre de recherche en géographie LOTERR EA7304. Il est soutenu par le projet Interreg UniGR Center for Border Studies / Centre européen de compétences et de ressources en études sur les frontières (Université de la Sarre, Université de Liège, Université de Lorraine, Université de Trêves, Université du Luxembourg, Université technique de Kaiserslautern).

Les cours auront lieu du 25 février au 15 avril sur la plateforme Funmooc, et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 avril. La version audio est en français, avec la possibilité d’activer des sous-titres en allemand (pas en anglais).

Mathias Boquet et Grégory Hamez, pour l’équipe pédagogique du Master Urbanisme et Aménagement de l’Université de Lorraine, parcours Intelligence Territoriale et parcours Border Studies


Documents joints

PDF - 58.2 ko

Commentaires